Questions récurrentes
Les centaines d’installations que nous avons réalisées à ce jour démontrent qu’AssiStep peut venir en aide à des utilisateurs très différents. Le plus jeune utilisateur d’AssiStep est un petit garçon de 6 ans atteint de paralysie cérébrale, et le plus âgé est un homme de 95 ans ayant des problèmes…
Lorsque l’on souhaite conserver son autonomie et sa mobilité à domicile, on se demande quel peut être le coût de l’aménagement de notre maison. L’aide escalier AssiStep est réalisé sur mesure, adapté aux besoins de l’utilisateur et aux configurations des escaliers.
L’aide-escalier AssiStep peut être installé sur tous types d’escaliers. Que votre escalier soit droit, tournant, avec ou sans palier, il requiert seulement un minimum de 60 cm de largeur afin de garantir un passage en toute sécurité.
Oui bien sur, l’aide escalier AssiStep peut tout à fait être installé chez vous si vos escaliers sont étroits.Il faut toutefois que la largeur de vos escaliers soit de 60 cm minimum. Cela permettra un passage en toute sécurité et un repli du guide qui ne gênera pas la personne qui monte ou descend.
Oui, la rampe de l’aide escalier AssiStep peut être installée au-dessus d’une main-courante déjà en place. Nous recommandons cependant de remplacer la main courante existante afin de la remplacer par celle de l’AssiStep. Vous gagnerez en espace au niveau de votre mur.