Assistep

Vous apporter une solution innovante et sécurisante

Le déambulateur d’escalier se rabat facilement contre le mur. L’appareil est fabriqué à partir de matériaux durables et de qualité, comme l’aluminium anodisé et l’acier inoxydable.

Aide escalier à la descente assistep

Notre fabricant

ASSITECH

ASSISTECH a été développé par des ingénieurs et des designers industriels norvégiens qualifiés. Il a obtenu une certification de la part du mondialement réputé fournisseur de services techniques – TÜV Nord en Allemagne.

L’aide-escalier Assistep, récompensé par le prix Norwegian design

Le déambulateur d’AssiStep, est un guide d’escalier fixé à une main courante.

Notre solution non motorisée

Le déambulateur d'Assistep

Il vous permet d’avoir un soutien lors de votre montée et agît comme garde corps lors de votre descente.

Aide monte escalier pour sénior

Restez autonome
en toute sécurité

En protégeant votre corps d’un éventuel vertige ou d’une perte d’équilibre…

L'avis du professionnel

MARION MONNERY, kinésithérapeute

Le maintien de l’escalier à domicile présente un intérêt considérable de mon point de vue kinésithérapeutique. Nous savons aujourd’hui de façon scientifique (cf. les études et recommandations de la HAS, Haute Autorité de Santé) que l’activité physique est un des meilleurs traitements qui soit pour une large gamme de pathologies, qu’elles soient cardio-vasculaires, respiratoires, neurologiques, musculo-squelettiques, métaboliques… L’activité physique est même garante d’une bonne santé mentale et psychologique. Or nous, les kinésithérapeutes, considérons l’escalier comme un super allié de l’activité physique, nous encourageons nos patients à l’utiliser autant que possible et nous l’utilisons souvent comme support dans nos sessions de rééducation. Assistep permet à l’utilisateur de monter et descendre les escaliers au gré de la journée sans appréhension et donc d’alimenter le niveau d’activité physique quotidien nécessaire à une bonne santé globale.

Je ne peux m’empêcher de vous évoquer tous les bienfaits avérés du travail de montée et descente dans les escaliers :

Fonctionnellement cela permet de : fortifier les muscles des jambes et du tronc, mobiliser les articulations, développer l’équilibre et la posture globale, cultiver les réflexes, améliorer les fonctions cognitives, stimuler le cœur et amplifier le souffle.

Médicalement cela contribue à : ralentir l’ostéoporose et l’arthrose, modérer les douleurs, améliorer la respiration et le fonctionnement cardiaque, diminuer les œdèmes dans les jambes, atténuer les troubles d’origine neurologique, limiter le risque de chute.

Bref, installer Assistep c’est bénéficier de tout cela ! En outre, votre kinésithérapeute à domicile sera enchanté de pouvoir vous faire travailler dans les escaliers ; le dispositif assurant votre sécurité, il pourra se concentrer sur des objectifs de rééducation plus fins : cibler les groupes musculaires et les articulations à travailler, jouer sur l’équilibre et le centre de gravité, la coordination, centrer le travail sur la posture…

À propos de nous

Lergon’home spécialiste dans le maintien à domicile des seniors et des personnes à mobilité réduite (PMR).

Contact

© Copyright 2022 Lergonhome